[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dogue-son » 10 Juil 2024, 16:38

Giallo a écrit:sinon DS, il y a aussi des mesures pour les autres : l'indexation des salaires sur l'inflation, la suppression de la réforme des retraites, l'abandon de la réforme du chômage, l'augmentation du nombre de tranches fiscales...

Effectivement.
D'un autre côté, si c'était le programme social qui intéressait les ouvriers électeurs du RN, ils auraient voté NFP.
Et si je voulais être taquin, la première a été supprimée par la gauche en 83 tellement c'était ingérable, et la seconde consiste de fait à revenir à la réforme précédente qui ne convenait en fait à personne ou presque.

J'avoue que je fais une petite fixation sur la hausse du smic parce que je sais très exactement ce que cela engendre en premier (en fait ça a déjà commencé), à savoir une phase d'attentisme économique pour voir comment ça tourne.
Et ça, à chaque fois ça fait des dégâts chez les TPE. J'ai déjà des clients qui ont repoussé des invests.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Baratte » 10 Juil 2024, 17:39

Bah envoie ! J'ai entendu parler d'une imposition au tonnage sans savoir de quoi il s'agissait ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar nicobungy » 10 Juil 2024, 18:37

In the box Baratte.

nicobungy

Retour

Messagepar stikky » 10 Juil 2024, 19:42

bolchevik !
Men look at breasts the way women look at babies

stikky

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 10 Juil 2024, 19:42

Face à la situation de barrage qui se présente au pays, je vous propose ma candidature pour être premier ministre et faire un gouvernement.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dageek » 10 Juil 2024, 19:51

En dépit de ton nom à consonance moyennement locale , vu que je suis Charlie , je vote pour toi.

Dageek

Retour

Messagepar Baratte » 10 Juil 2024, 20:23

nicobungy a écrit:In the box Baratte.

Merci camarade ... effrayant !
Je repense à CMA dans les années 80 /90 qui était juste un armement moyen sur la Med orientale et qui prenait des accords de slot sur l'Asie ...Mais là le fils Saadé( j'ai connu le père ) c'est plus un armateur c'est un financier et je repense également à Bolloré qui a commencé avec du papier à rouler les clopes ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar nicobungy » 10 Juil 2024, 23:05

Attends, je ne sais si tu as lu le dernier papier de mediapart sur les colusions entre bfm et le nabot.....affligeant puissance 10 !

nicobungy

Retour

Messagepar nicobungy » 10 Juil 2024, 23:10

Et Arnault avec Boussac, même modèle de suceur de sang.

nicobungy

Retour

Messagepar nicobungy » 10 Juil 2024, 23:25

Je suis en train de chauffer Baratte à blanc !
Ça va péter ! :-D

nicobungy

Retour

Messagepar nicobungy » 10 Juil 2024, 23:28

stikky a écrit:

bolchevik !

Me dis pas que tu nous a fait une Cahuzac avec tes dividendes !

nicobungy

Retour

Messagepar nicobungy » 10 Juil 2024, 23:52

Baratte a écrit:
nicobungy a écrit:In the box Baratte.

Merci camarade ... effrayant !
Je repense à CMA dans les années 80 /90 qui était juste un armement moyen sur la Med orientale et qui prenait des accords de slot sur l'Asie ...Mais là le fils Saadé( j'ai connu le père ) c'est plus un armateur c'est un financier et je repense également à Bolloré qui a commencé avec du papier à rouler les clopes ...

nicobungy

Retour

Messagepar Baratte » 11 Juil 2024, 06:52

Pour l'âne ekdot camarade Nico , au début de ma carrière professionnelle je bossais pour une filiale du groupe Bolloré mais c'était avant qu'il ne rachète l'armement Delmas ... la suite n'a été qu'une kyrielle de magouilles sur la côte ouest-africaine qui n'ont fait que gonfler son capital. J'en aurais des kilomètres à raconter !
Même Jean-Guy Le Floch ( pour ceusses que ça intéresse , consultez sa page ) ne supportait plus ses méthodes ...

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 11 Juil 2024, 08:34

Dageek a écrit:En dépit de ton nom à consonance moyennement locale , vu que je suis Charlie , je vote pour toi.

moi je suis Charlee et je vote pour lui aussi
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 11 Juil 2024, 11:39

Manu , le bi-national porté disparu , dirait que yakeleku qui vous intéresse.

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 16 Juil 2024, 16:19

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire est sur le point de quitter la France pour s’installer en Suisse, à Lausanne. (Canard enchaîné)

Après avoir mis la France en banqueroute, Bruno part vivre sa meilleure vie en Suisse.
bordel... quel sens de l'honneur.

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 16 Juil 2024, 18:10

Il a eu de mauvaises fréquentations .

Image

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 16 Juil 2024, 18:37

Giallo a écrit:Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire est sur le point de quitter la France pour s’installer en Suisse, à Lausanne. (Canard enchaîné)

Après avoir mis la France en banqueroute, Bruno part vivre sa meilleure vie en Suisse.

Putain ce serait magnifique
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar stikky » 16 Juil 2024, 20:27

fernando a écrit:
Giallo a écrit:Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire est sur le point de quitter la France pour s’installer en Suisse, à Lausanne. (Canard enchaîné)

Putain ce serait magnifique

Magnifique si on lui coupe les couilles et les lui fait bouffer

stikky

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 16 Juil 2024, 20:56

Vu que rien n’avance plus et que la France est bloquée, il est nécessaire d’avoir mon point de vue:
- le NFP est arrivé en tête au second tour et comme le veut la tradition républicaine, le premier ministre devant être nommé doit être de ce mouvement.
- des députés présents, personne ne fait consensus - il fait donc élire une personnalité de la vie civile.

On peut donc entamer une démarche réflexive du profil du premier ministre idéal. Selon moi il réunit les qualités suivantes :

- Expérience Politique et Expertise: Il possède une longue carrière politique, ayant occupé plusieurs postes. Sa connaissance des institutions et des rouages de l'État est indéniable, ce qui est crucial pour naviguer dans une période de blocage parlementaire.
- Neutralité et Capacité de Médiation: Ce leader est reconnu pour ses compétences en médiation et en dialogue. Dans une Assemblée Nationale sans majorité claire, une personne capable de rassembler et de négocier avec diverses factions est essentielle pour avancer sur les dossiers importants.
- Vision Écologiste: Engagé depuis longtemps dans les causes écologistes, il pourrait apporter une perspective durable et innovante à la politique française. À l’heure où les défis climatiques sont cruciaux, une telle vision est nécessaire pour un développement soutenable.
- Équilibre entre Progressisme et Réalisme: Il a montré qu'il sait combiner des idéaux progressistes avec une approche réaliste de la gouvernance. Cela pourrait permettre de rallier des groupes divers autour de politiques équilibrées et pragmatiques.
- Légitimité au Sein du Nouveau Front Populaire: En tant qu'acteur clé de cette alliance majoritaire à l’Assemblée, il a la légitimité pour mettre en œuvre leur programme tout en maintenant un dialogue ouvert avec d'autres groupes politiques.
- Connaissance des Questions Sociales: Ayant travaillé sur des sujets variés tels que l’inclusion et la diversité, il est capable de répondre aux besoins de nombreux Français, contribuant ainsi à réduire les tensions sociales.
- Individu creolisé: Dans une France multiculturelle qui subit les affront de 10 millions de racistes, il faut démontrer que ce n’est pas parce que l’on est pas un homme blanc cos hétérosexuel qui mange de la viande que l’on n’est pas incompétent.
- Proximité avec les Jeunes électrices: Son engagement écologique et ses positions progressistes résonnent particulièrement bien avec les jeunes électrices qui par la machisme structurel ne croient plus en la politique. Sa nomination pourrait donc mobiliser cette tranche de la population, souvent perçue comme désengagée.
- Stabilité et Continuité: Il représente une option de stabilité dans une période d'incertitude politique, apaisant ainsi les craintes d’une gouvernance inefficace ou d’une paralysie politique.
- Réputation de Travailleur Acharné : Connu pour son sérieux et son engagement, il est perçu comme un travailleur acharné. Cette réputation rassurerait les Français sur la gestion diligente des affaires de l’État.
- Capacité à Proposer des Réformes Ambitieuses: Son parcours montre qu'il n'hésite pas à proposer des réformes audacieuses. En période de blocage, la capacité à innover et à offrir des solutions créatives est cruciale pour débloquer la situation et revitaliser le pays.
- Sens de la Fête: En plus de ses compétences politiques, il a le sens de la fête, ce qui fait de lui une personne capable de représenter les Français dans leur diversité et leur dynamisme. Cette qualité personnelle renforce son image de leader proche des citoyens.

En ayant dressé toutes ses qualités, il ne faut plus se cacher l’évidence. Une seule personne a le calibre pour le poste.
En rassemblant ces qualités et compétences, une seule figure se détache comme la personne idéale pour le poste de Premier Ministre. Il s'agit d'un individu capable de réunir des compétences politiques, une vision écologiste, une capacité de médiation, et une proximité avec les citoyens. Cet homme, c'est Jean-Vincent Placé.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Nougets » 24 Juil 2024, 00:09

J'ai pas compris grand chose aux éclaircissements de notre président hormis d'aller me faire foutre.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Baratte » 24 Juil 2024, 06:50

Bah , tu vois que t'as compris !*

*Merde , c'est du langage de Manu , tu devrais comprendre !

Baratte

Retour

Messagepar Baratte » 24 Juil 2024, 14:23

Lucie Castets .Jlasak .
Nando j't'ai grillé .

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 24 Juil 2024, 14:24

la stratégie est claire pour lui :

1) les français ont élu des représentants, ces représentants ont élu Yaël Braun-Pivet, donnant la légitimité à Renaissance de présenter un gouvernement.

2) Renaissance a obtenu une majorité de présidents de commission à l'assemblée, renforçant cette légitimité

3) Une alliance va se faire avec des LR (le gros Larcher a déjà annoncé son soutien)

4) Avec cette alliance il va se targuer d'être le plus gros groupe et donc d'être le moins facilement "renversable" + incapacité de NFP à se mettre d'accord, preuve qu'ils ne peuvent pas gouverner

5) Darmanin va montrer au monde entier qu'il est compétent en gérant les JO et donc :

6) Darmanin premier ministre d'ici la rentrée + baiser de la mort avec LR

7) en 2027 la grosse à l'Elysée, élue face à un Darmanin carbonisé

8) en 2032, Macron le sauveur revient pour 2 mandats (le coeur de Baratte tiendra-t-il ?)

Giallo

Retour

Messagepar rodolfo » 24 Juil 2024, 15:52

Ce qui est jouissif dans tout ça, c'est la gueule des fachos de gauche qui la main sur le coeur de la démocratie (bien sûr...) sont allés sucer Macron comme des vieilles putains du peuple belge et qui finissent au fond du caniveau en train de se faire pisser dessus.

Mais après tout, l'important reste sans doute d'avoir sauver son poste à l'assemblée nationale, payé grassement par le contribuable français...

Et que rien ne change évidemment : c'était évidemment ce que souhaitait la démocratie française, initialement.

rodolfo

Retour

Messagepar Giallo » 24 Juil 2024, 16:08

rodolfo a écrit:Ce qui est jouissif dans tout ça, c'est la gueule des fachos de gauche qui la main sur le coeur de la démocratie (bien sûr...) sont allés sucer Macron comme des vieilles putains du peuple belge et qui finissent au fond du caniveau en train de se faire pisser dessus.

Mais après tout, l'important reste sans doute d'avoir sauver son poste à l'assemblée nationale, payé grassement par le contribuable français...

Et que rien ne change évidemment : c'était évidemment ce que souhaitait la démocratie française, initialement.

Baratte a écrit:Toi tu regardes C News en boucle.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 24 Juil 2024, 22:08

Baratte a écrit:Lucie Castets .Jlasak .
Nando j't'ai grillé .

+1, belle femme
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 25 Juil 2024, 06:32

Oué , tavu ! Mais je suis preums .

Baratte

Retour

Messagepar stikky » 25 Juil 2024, 19:45

rodolfo a écrit:Ce qui est jouissif dans tout ça, c'est la gueule des fachos de gauche qui la main sur le coeur de la démocratie (bien sûr...) sont allés sucer Macron comme des vieilles putains du peuple belge et qui finissent au fond du caniveau en train de se faire pisser dessus.

Image

stikky

Retour

Messagepar nicobungy » 25 Juil 2024, 20:09

Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles

nicobungy

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum