Originalité avec cyber acteurs : vous pouvez participer à une manifestation ... de chez vous.
En même temps que la "vraie" manifestation, cette rubrique vous est ouverte pour manifester votre soutien.
Tout le temps de votre connection sur la page de la manifestation, vous serez considéré comme manifestant-e. Vous pourrez laisser vos messages de soutien et chatter avec les autres cyber manifestants.
krouw2 a écrit:25 ans après l’arrêt de sa production en France, Solex retrouve sa terre natale et les modèles de la marque emblématique, désormais électriques, seront de nouveaux assemblés dans l’hexagone dès 2014. Une relocalisation qui n’a pas manqué de satisfaire le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, qui a fait le déplacement pour officialiser l’évènement.
A l’origine de cette relocalisation, Grégory Trebaol, patron du Groupe Easybike qui a racheté la marque Solex, alors en grandes difficultés, il y a quelques années.
Première usine à Saint-Lô
Basée à Saint-Lô, dans la Manche, la premier usine sera opérationnelle à compter du mois de janvier et emploiera une dizaine de personnes. Au total, environ 3.000 vélos électriques doivent y être produits, « dix fois plus lorsque l’outil de production tournera à plein régime » explique Easybike.
« Nos objectifs sont ambitieux. Nous allons revoir toute la gamme en 2014, sortir une quinzaine de nouveaux modèles, avec des trottinettes et des vélos pour enfants, et, d'ici à dix-huit mois, nous espérons employer 30 personnes à Saint-Lô, avec une capacité de production de 20000 à 30.000 vélos électriques par an » explique Grégory Trebaol au journal Ouest-France.
A l’export, le Groupe Easybike souhaite également valoriser son label « made in France » pour disposer d’un « avantage concurrentiel important par rapport à la Chine ».
Revers de la médaille, ces nouveaux Solex seront plus chers que ceux actuellement fabriqués en Chine avec un prix de vente oscillant entre 1.200 et 2.500 euros selon le modèle, soit 10 à 15% de plus.
krouw2 a écrit:oué mais chez les Allemands c'est culturel
LES BRÈVES - Selon Le Canard Enchaîné, Cécile Duflot aurait demandé l’éviction des petites associations de la Conférence environnementale
jeudi 26 septembre 2013
- Selon Le Canard Enchaîné, Cécile Duflot aurait demandé l’éviction des petites associations de la Conférence environnementale :
Selon Le Canard enchaîné du 25 septembre, "Pour être sûr d’avoir la paix, le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, avait décidé d’exclure de la conférence [environnementale] des associations petites mais combatives, telles que Générations futures, spécialiste des pesticides, les Robins des Bois, très impliqués dans les combats contre les antennes relais, Ecologie sans frontière, observateurs de la pollution de l’air, ou encore Sea Shepherd, qui défend la biodiversité marine. A EELV, personne n’a moufté, ni Durand ni Placé. D’autant moins que Cécile Duflot en personne avait réclamé à Martin l’éviction de ces associations, en délicatesse avec la direction d’EELV".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)